Histoire des pierres de naissance

Les spécialistes font remonter l'origine de pierres de naissance retour à la cuirasse de Aaron décrit dans la Bible dans le livre de l'Exode. Le plastron est un vêtement religieux sertie de pierres précieuses douze qui représentaient les douze tribus d'Israël. Les pierres précieuses ont été mis en quatre rangées de trois: sardoine, topaze et escarboucle, émeraude, saphir et diamant; ligure, l'agate et améthyste et béryl, onyx et jaspe.

Mais ce n'est pas évident de savoir comment nous sommes passés de pierres représentant les douze tribus d'Israël pierres de naissance. En fait, la connexion a commencé par la spéculation astrologique. Les écrits de Flavius Josèphe (1er siècle après JC) et Saint-Jérôme (cinquième siècle après JC) ont été les premiers à faire le lien entre les douze pierres du pectoral et les douze signes du zodiaque. L'idée a été proposé que chacune des pierres précieuses avaient des pouvoirs spéciaux associés avec le signe astrologique correspondant, et que le port de ces pierres au bon moment aurait des avantages thérapeutiques ou talismanique.

 

Janvier
Février 
Mars
Avril
Mai
Juin
Rhodolite Garnet 4.14 cts Amethyst Zambia 4.21 cts Aquamarine Mozambique 14.42 cts Diamond 0.70 cts Emerald Zambia 1.32 cts Moonstone Tanzania 6.5 cts
Grenat
Amethyste
Aigue-Marine
Diamant
Emeraude verte
Pierre de Lune,
Perle

 

Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Ruby Burma 2.61 cts Peridot Burma 7.35 cts Sapphire Burma 5.09 cts Opal Ethiopia 4.02 cts Citrine Brazil 22.36 cts Tanzanite Tanzania 6.53 cts
Rubis
Peridot,
Spinelle
Saphir
Opaline, Tourmaline
Citrine,
Topaze jaune
Tanzanite, Topaze bleue,
Turquoise

 

Mais ce n'était pas tout à fait la même idée que notre concept de la pierre. Sur la base de ce modèle astrologique, on doit posséder une collection de douze pierres précieuses différentes attribuées aux signes du zodiaque, et de porter le bijou approprié lors de la montée en puissance du symbole correspondant. Cela ressemble plus à la tradition astrologique védique de l'Inde, qui attribue neuf pierres précieuses différentes pour neuf planètes, et prescrit le port de certains joyaux selon votre état de santé et les difficultés que vous rencontrez dans votre vie.

L'idée de chaque personne qui le porte toujours une pierre correspondant au mois de sa naissance est une idée résolument moderne que les spécialistes font remonter à la Pologne 18ème siècle, avec l'arrivée des commerçants de pierres précieuses juifs dans la région. Mais la liste moderne de pierres de naissance n'a pas été définie jusqu'en 1912, par l'Association nationale des bijoutiers (Jewelers of America) aux Etats-Unis.

La liste des pierres de naissance moderne n'a pas changé depuis 1912. Ce n'est que récemment que nous avons vu deux tentatives de le changer, à la fois curieusement associés à la tanzanite de pierres précieuses. En 2002, l'American Gem Trade Association (AGTA) ont annoncé qu'ils avaient ajouté tanzanite comme un porte-bonheur pour Décembre, bien que Décembre avait déjà deux pierres de naissance (turquoise et zircon). Le Jewelers of America est allé avec l'idée et pourvu que cette petite phrase de communiqués de presse AGTA: ". JA voit l'ajout de tanzanite de Décembre comme un moyen de construire des entreprises Toute mesure qui aide les détaillants vendent plus de bijoux est une bonne chose." Le monde était venu clairement un long chemin depuis les prétendus pouvoirs magiques de pierres précieuses astrologiques.

 

 
 Email to a Friend Friend's Name:
Friend's Email:
Your Name:
Message: